Free delivery from 100 (CHF | € | $) purchase

Shopping Cart

  • No products in the cart.

Image Alt

Swiss Fashion DG

How to clean your luxury handbag?

How to clean your luxury handbag?

Si vous êtes intéressé par les sacs à main de luxe, décider d’en acheter un est une étape importante. Vient ensuite l’étape du choix du sac à acheter. Beaucoup de gens pourraient penser que l’effort s’arrête là. Et ils ont en partie raison, car un sac à main de luxe est soigneusement fabriqué à partir de matériaux de haute qualité et est donc théoriquement très durable. Résistant certes, mais pas imperméable à la poussière, à une tache accidentelle de rouge à lèvres ou à quelques gouttes de café.

L’environnement urbain tel que nous le connaissons est rempli d’éléments agressifs pour un sac à main de cette valeur. C’est donc avec grand plaisir que nous partageons avec vous ces précieux conseils qui vous aideront à surmonter ces désagréments et à rendre votre sac comme neuf.

Nettoyage extérieur : simple et doux

En fonction du matériau à nettoyer, les produits à utiliser varient, mais restent très basiques, faciles à trouver et tout aussi simples à utiliser.

Cuir végétal

Le cuir végétal est un cuir qui est d’abord beige, mais qui a la propriété de devenir naturellement brun avec le temps (et un peu de soleil). La couleur foncée est très agréable et montre la maturité du matériau.

Toutefois, si ce phénomène est trop prononcé, utilisez du lait de toilette et quelques gouttes de vinaigre blanc (une ou deux au maximum) pour alléger la matière. Le mélange doit être appliqué délicatement sur la surface à traiter à l’aide d’un coton. Laissez sécher, observez l’effet, et répétez le processus si nécessaire. Pour les poignées de votre sac à main, vous pouvez utiliser un gommage (gomme à crayon) au préalable.

Pour éclaircir la matière, ajoutez du vinaigre blanc. Si vous voulez juste nettoyer, le démaquillant seul suffira.

Cuir teinté

N’utilisez pas le mélange de vinaigre blanc et de lait nettoyant sur du cuir coloré. Vous risquez de perdre vos couleurs, malheureusement. Eh bien, prématurément en tout cas, car le temps use naturellement les couleurs.

Pour retrouver la couleur d’origine du cuir, un cirage de la même couleur fera l’affaire. Vous pouvez également le confier à un professionnel qui pourra même en changer la couleur si vous le souhaitez.

Toile cirée

Le nettoyage de la toile enduite est relativement facile. Trempez une éponge dans de l’eau savonneuse, essorez-la, puis nettoyez-la. Sécher avec des serviettes en papier. Et c’est tout !

Jewellery

Les bijoux de sac à main étant généralement en laiton, les nettoyants pour laiton que l’on trouve en pharmacie et en supermarché peuvent suffire.

Toutefois, veillez à ne pas les utiliser ailleurs. Pas sur du cuir végétal, pas sur du cuir coloré, pas sur de la toile cirée. Protégez ces parties avec de la colle ou du papier absorbant si nécessaire, ou utilisez des cotons-tiges à la place du coton pour un nettoyage plus précis.

Nettoyage de l’intérieur : simple et efficace

L’intérieur d’un sac à main est non seulement peu visible, mais aussi peu sujet à des nuisances, mais pas toutes. Les nuisances olfactives sont les plus courantes (bien que pas très courantes), et si vous ne vous en débarrassez pas, elles peuvent rapidement devenir insupportables.

L’odeur

Vous avez probablement entendu parler de notre arme ultime contre les odeurs : le bicarbonate de soude. Vous pouvez l’utiliser pour vous débarrasser des odeurs dans votre sac à main.

Mettez-en un peu au fond du sac (de préférence dans une chaussette), puis remplissez le sac de papier journal roulé en boules et changez-les tous les trois jours. Gardez le sac ouvert tout au long du processus. Les odeurs devraient disparaître au bout de quelques semaines.

La doublure

La doublure de votre sac à main haut de gamme peut également être nettoyée. Si cette doublure est en cuir, elle sera nettoyée de la même manière que le cuir extérieur.

Pour les doubles en toile, le processus est tout aussi simple. Les taches huileuses peuvent être éliminées avec de la terre sommière, les taches d’encre avec de l’alcool à 70° ou du peroxyde d’hydrogène.

Nous y sommes. Vous disposez maintenant des conseils les plus utiles pour nettoyer et entretenir votre sac à main de luxe. Avec un peu de pratique, vous les maîtriserez tous du bout des doigts. Utilisez-les à bon escient.

Leave a Comment

You don't have permission to register