Quelles sont les meilleures marques de sac de luxe ?
Accessoires de mode, emblèmes de la féminité et du bon goût, les sacs de luxe s’imposent aujourd’hui comme un incontournable du dressing féminin. Bien que la finition de qualité, les détails soignés et les signatures luxueuses continuent à caractériser les sacs à main de grands créateurs, le luxe devient plus accessible que jamais et s’adresse presque au grand public. Avec les nombreux noms et références qui reviennent sans cesse quand l’on aborde les sacs de luxe, l’on se perd pour connaître les meilleures marques. Qui sont ses enseignes réputées pour faire les meilleurs sacs à main haut de gamme ? Découvrez notre top 10 !
Effectuant une entrée fracassante sur la scène de la mode au 19e siècle, la marque Louis Vuitton s’est construit une notoriété mondiale. Ses carreaux damiers et son monogramme LV imprimé sur ses sacs à main de luxe constituent les principales signatures de cette enseigne qui fera encore long feu dans l’univers de la mode.
Maison parisienne reconnue à l’international pour ses sacs à main en cuir matelassés et son emblématique fermeture métallique, Chanel reste l’une des références dans l’univers de la beauté féminine. Quand la marque manie avec goût et dextérité les grosses chaînes sur les anses ou le corps de ses sacs, le résultat est sublime. Il n’y a rien d’étonnant à ce que les sacs Chanel connaissent toujours le vent en poupe grâce au juste équilibre entre le luxe, l’originalité et un petit côté rock très contemporain.
Les sacs Hermès, vous les reconnaîtrez par le luxe qu’ils dégagent. D’ailleurs, la marque est à l’origine de l’un des sacs à main de grands créateurs les plus chers au monde : le Birkin d’Hermès qui arbore avec goût des ferrures en or et en argent. Malgré tout, Hermès propose des modèles relativement accessibles. Les stars hollywoodiennes se les arrachent et veulent porter à leurs bras ou à leurs épaules le logo de cette maison qui est associée à un grand prestige.
Qu’est-ce qui fait la particularité des sacs à main Gucci ? Sans aucun doute, le fait que chaque modèle soit unique et possède des signes presque iconiques. Ce que cela nous apprend, c’est que Gucci n’est jamais à court de créativité, que les sacs de luxe de la marque dégagent du cachet et de la personnalité. On comprend aisément pourquoi celles qui cherchent à se démarquer se tournent automatiquement vers Gucci.
YSL, ce sigle où les lettres se surplombent sur un support métallique à l’allure dorée ou argentée, singularise les sacs à main Yves Saint Laurent. Avant-gardiste et moderniste, cette enseigne a fait ses premiers pas dans les années 1960. Ses designs audacieux et ses idées ingénieuses l’ont conduit dans la catégorie des créateurs des sacs à main de luxe pour femme moderne. De lourdes chaînes sur des sacs structurés, un cuir travaillé pour une finition peluche : la marque a de quoi surprendre !
Lancée au début des années 1900, la Prada, telle qu’on la connaît aujourd’hui, n’a pu percer que vers 1970. Depuis, la marque s’est distinguée par le luxe, la discrétion et l’élégance qui accompagnent ses sacs à main minimalistes. Design épuré, allure unie rompue uniquement au charme d’un logo reconnaissable par le nom de la marque posé sur un support triangulaire, les sacs Prada se sont défaits des artifices pour s’imposer comme la référence du chic.
Chouchou des stars et des personnalités, les sacs à main Dior comblent tous les goûts ! Outre ceux qui cassent les codes avec des formes inédites et des associations de couleur insoupçonnées, les autres sacs de luxe Dior s’imprègnent d’un frenchy-touch qui se manifeste à travers les couleurs délicates, les formes somptueuses et les ferrures iconiques.
Le travail minutieux du cuir grainé sur des sacs de luxe aux formes géométriques bien accentuées ; c’est sans nul doute l’un des principaux ADN de la marque Givenchy. Comme Prada, la marque mise sur la sobriété pour atteindre l’élégance. Sans s’armer d’artifices, sans s’encombrer de lourds détails qui risquent d’entacher le chic qui dégage des sacs Givenchy pour femme, cette grande maison de mode se veut discrète en matière d’accessoires.
1500 boutiques et 550 points de vente dans le monde : cela démontre la notoriété acquise par cette marque américaine fondée vers la fin des années 1980. Déjà, à ses débuts, son fondateur, Michael Kors souhaitait toucher l’élite new-yorkaise, attachée à un certain goût de luxe.
Aujourd’hui encore, cela reste la signature de la marque qui se dédie à une gamme aussi variée que inédite pour combler les femmes, qu’elles tendent vers un style classique ou extravagant. Les sacs Michael Kors, ce sont des bandoulières, des cross-body, des sacs à dos, des sacs portés épaules, des pochettes, des besaces… Bref, les sacs à porter au quotidien et lors de grandes occasions, revisités avec une touche luxueuse.
Cela fait maintenant 70 ans que les sacs de luxe Céline trônent fièrement aux bras ou sur les épaules des cébrités dans le monde. Contre toute attente, même celles qui sont réputées pour leurs extravagances trouvent leurs bonheurs dans le design minimaliste, presque sportif, des sacs Céline.
L’enseigne est bien connue pour manier avec goût les tissus de luxe de haute qualité. Ces matières rehaussent les fameux sacs Céline ornés par des serrures métalliques. Bien évidemment, le cuir de veau est toujours présent dans les nombreuses collections de la marque, à l’instar du Box Bag Céline, l’iconique sac en forme de boîte.