Free delivery from 100 (CHF | € | $) purchase

Shopping Cart

  • No products in the cart.

Image Alt

Swiss Fashion DG

stars luxury bags

LUXURY BAGS: 2 REASONS WHY STARS LOVE THEM

Les stars entretiennent une idylle amoureuse infaillible avec les sacs de luxe. Caitlyn Jenner et son Whitney de chez Max Mara. Kim Kardashian et son Pandora Messenger de chez Givenchy. Catherine Deneuve et son Sac de Jour confectionné par Saint Laurent. Cette affection des stars pour leur sac de luxe est vieille comme le monde, et parfois si intense. Jackie Kennedy-Onassis, par exemple, admirait tellement la marque Gucci que la maison lui a dédié spécialement un sac. Lady Di était tellement fan d’un des modèles de Dior que la marque a rebaptisé ce modèle Lady Dior. 

Il est donc logique de se poser la question : pourquoi les stars apprécient-elles autant les sacs de luxe ? 

 

Une confection hyper soignée 

Comment définiriez-vous un article de luxe si on vous le demandait ? Bien que les définitions puissent varier légèrement d’un individu à un autre, tout le monde s’accorde sur les qualités connues d’un article luxueux. Plus précisément, un article de luxe est considéré comme un article précieux et rare. Les sacs de luxe répondent à la même définition. 

La rareté d’un sac de luxe lui est conférée par ses pièces uniques, parfois obtenues en commandes spéciales et relativement difficiles à acquérir. A cela s’ajoute le savoir-faire qui a permis la naissance du sac. De nombreux sacs de luxe sont fabriqués entièrement à la main avec un soin d’une précision presque chirurgicale. 

Ceci explique donc que le prix à la vente d’un sac de luxe ne soit pas des plus attrayants du marché. 

Un sac Birkin en Crocodile Rose de chez Hermès est plus rare et bien plus cher qu’une Oyster en Acier de chez Rolex. C’est pour dire, qu’il ne s’agit pas que d’une question d’argent. 

Comme nous tous humains, qui dirait non à une manufacture aussi soignée, peu importe qu’elle soit de chez Louis Vuitton ou de Chanel. De plus, s’offrir des accessoires de luxe, c’est montrer que l’on appartient à une classe privilégiée de la société. 

Même si d’aucuns considèrent cela comme un simple apanage pour “paraître”, il faut bien reconnaître que les sacs de luxe valent bien souvent leur pesant d’or et ne sont pas accessibles au premier venu. 

Enfin, les sacs de luxe sont comme des millésimes qui se bonifient avec le temps, les matériaux ayant servi à leur fabrication étant chaque année de plus en plus rare et la demande ne faisant qu’augmenter. 

 

Le celebrity marketing

Qui sait ? Kim Kardashian exhibe peut-être son Givenchy Pandora Messenger dans l’intention de se voir octroyer une dédicace spéciale de la marque. Une telle reconnaissance de la part d’une marque aussi bien réputée, ça aiderait beaucoup la star dans ses affaires. Et ça plairait bien à quelques personnes d’entendre que c’est la raison pour laquelle Kim et son sac sont inséparables. 

Impossible de confirmer ou d’infirmer quelles sont les véritables intentions de cette star et des autres. Ce qui est plus évident plutôt, bien plus courant, et bien plus bénéfiques pour les stars ainsi que les marques qu’elles arborent, c’est le celebrity marketing. 

Aller, petit rappel pour ceux qui ont séché quelques cours d’actualité people : le celebrity marketing est une stratégie de marketing très appréciée des grandes marques, qui consiste à créer un partenariat avec une star. Les marques se servent de la notoriété des stars comme outils de communication. Les marques y gagnent, et les stars également. C’est tout gagnant. 

L’ampleur que prend le celebrity marketing ces dernières années explique aussi très bien pourquoi les stars optent pour les sacs de luxe. 

 

Celebrity marketing ou pas, une chose est sûre, la majorité des femmes, stars ou pas, raffolent des sacs à mains de luxe, et ce n’est pas prêt de changer !

Retrouvez tous nos produits ici 

Leave a Comment

You don't have permission to register