Quelle forme de barbe choisir avec son visage ?
La popularité des barbes a augmenté au milieu du 19e siècle puis diminué dans les années 1950. Au cours de la dernière décennie, elle a connu un succès phénoménal. Peut-être avez-vous essayé la tendance pour vous-même. Peut-être que vous vous y êtes mis sur le principe du: “je vais essayer, ce sera facile!” en décidant de la longueur/du style de votre barbe. Ou peut-être avez-vous adopté une approche plus personnelle et recherché de nombreux conseils sur le type de barbe qui vous convenait le mieux.
Et c’est probablement là que les ennuis ont commencé. Parce que la plupart des guides sur les styles de barbe pour hommes sur internet ne sont pas très qualitatifs, il faut avouer !
Il y a ceux qui mettent en évidence des catégories comme la “barbe d’entreprise” et la “barbe courte” en tant que styles de barbe distincts. . . mais quand vous les regardez, ils se ressemblent quasiment tous.
Comment choisir un style de barbe qui vous convient
Après avoir fait suffisamment pousser votre barbe pendant un mois, vous pouvez commencer à penser aux styles de barbe.
Pour que votre barbe s’accorde avec vous il faut vous orienter vers un style qui vous mettra en Valeur, en prenant en compte la forme de votre visage ainsi que l’orientation de pousse de vos poils.
Si vous essayez de créer une barbe sur le modèle d’une célébrité mais qui ne mettrait pas en Valeur votre visage, cela n’aurait aucun sens. Vous devrez absolument l’adapter à vous et non l’inverse.
Critère n°1 pour choisir un style de barbe : Épaisseur des poils du visage
Si votre barbe est épaisse, vous avez plus d’options de style. Si vos poils faciaux poussent bien épais, vous aurez plusieurs choix sur la manière de la tailler. Lorsque vous avez une barbe épaisse, vous pourrez choisir un style qui recadre ou développe étroitement votre visage.
Si votre barbe est inégale, gardez votre barbe courte. “Si vous essayez de faire pousser une longue barbe, elle aura juste l’air filandreuse et négligée.”
Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir de poils sur le visage. Mais les hommes avec des barbes inégales ont du mal à faire pousser les poils du visage sur leurs joues, ils garderont simplement leurs joues rasées de près, mais laisseront eur barbe pousser le long de leur menton. C’est un style assez daté et sa popularité a diminué au cours des dernières décennies environ.
Si la seule façon de garder votre barbe taillée est de faire une barbe au menton, avoir une barbe n’est peut-être pas pour vous.
Critère n°2 pour choisir un style de barbe : Tenir compte de la forme de son visage
Après avoir vérifié si vous avez des poils faciaux inégaux ou complets, nous recommandons de tenir compte de la forme de votre visage lors du choix du style de barbe. ”
Le but est de rendre votre visage aussi ovale que possible.” En visant une forme ovale, vous augmentez la symétrie et la proportionnalité globale de votre visage.
Cela signifie que vous devez tenir compte de la longueur de votre barbe sous votre menton et de sa largeur à partir de votre visage. “Certaines formes de visage seront plus belles avec une barbe qui pousse longtemps sous le menton, mais qui est coupée, de sorte qu’elle ne pousse pas large. Ou vous pourrez avoir une forme de visage [où la barbe] aurait l’air plus courte et plus proche du menton, mais un peu plus large pour donner de la largeur à votre visage.
Lorsque vous choisissez un style de barbe, vous devez également tenir compte de votre coiffure. “Si vous avez un long visage rectangulaire, avoir une coupe de cheveux avec de la hauteur et une longue barbe va rendre votre tête encore plus longue, comme Beaker des Muppets. Vous ne voulez sans doute pas ce type de style !
En plus de ne pas l’entretenir, l’une des plus grosses erreurs quand il s’agit de barbe, c’est de ne pas choisir le bon style qui sera en grande partie dicté par la forme de votre visage.