Depuis la crise du coronavirus, les ventes de sacs à main de luxe explosent
Alors que l’impact de la crise sanitaire du coronavirus se fait cruellement ressentir dans de nombreux secteurs d’activités, le marché des sacs à main de luxe enregistre paradoxalement des chiffres d’affaires faramineux. Ce nouvel engouement pour ces accessoires chics et glamours exprime la volonté de nombreuses femmes à exprimer leur identité et leurs styles, qui pendant longtemps ont été par les nouvelles réalités sociales. Aujourd’hui, pour la gent féminine, s’offrir un sac à main de luxe ne correspond plus à l’assouvissement d’un désir prétentieux, mais plutôt à un moyen de s’affirmer et de se mettre en valeur. Quelles sont les raisons à la base de l’explosion des chiffres des ventes de sac à main de luxe ?
Alors que le monde assistait impuissant à l’effondrement des activités économiques, une aube nouvelle semble se lever sur le secteur de la mode devenu chancelant. En effet, les mois précédents ont été fortement marqués par une avalanche de demandes de produits luxueux et exceptionnellement rares.
Alors que de nombreuses personnes pensaient que les bijoux et les articles de maison étaient les accessoires les plus intéressants pendant cette crise sanitaire, les sacs à main de luxe se sont frayé un chemin pour se retrouver sous les projecteurs des produits de luxe les plus plébiscités. Cet état de choses n’est pas réellement étonnant lorsqu’on se réfère aux implications psychologiques des confinements successifs.
Les grandes marques de sac à main de luxe n’ont pas hésité à saisir les opportunités offertes par cette crise. Les records de vente sont d’autant plus surprenants vu les mesures restrictives imposées dans la plupart des pays.
Durant ces derniers mois, les ventes de sacs à main de luxe de la prestigieuse marque Hermès ont connu une augmentation hallucinante de 60%, bien que les prix de vente soient montés à près de 18%.
Louis Vuitton, la célèbre marque française reconnue pour ses articles luxueux n’est pas restée en marge de cette progression. Une hausse de 123% a été remarquée alors que le prix moyen d’une vente dépassait déjà la barre des 104%. Bien d’autres maisons de mode tout autant prestigieuses ont su conquérir le cœur d’une clientèle insatiable.
L’achat des sacs à main de luxe, ces accessoires indispensables pour parfaire le style et ressortir la féminité, relève de la satisfaction d’un plaisir émotionnel. Il s’agit d’un acte dont le sens va bien au-delà d’une simple gâterie. Le sac à main est la matérialisation même du goût, du choix de la femme qui se le procure.
Il s’agit d’une manière de s’exprimer à soi-même un amour propre en ces périodes où les réalités sociales sont des plus désobligeantes. Le nombre de consommatrices du marché des sacs de luxe a considérablement augmenté durant ces derniers mois en raison du fait qu’une bonne majorité d’entre elles restent optimistes par rapport à une issue positive quant à la fin de cette crise.
Les femmes, ces muses charmantes qui ont sans cesse besoin de se sentir belles et désirées ont compris la nécessité de ne pas se laisser gagner par la lassitude. Acheter des sacs à main de luxe est devenu une compensation face à la difficulté de se rendre sur les sites de vente.
Il est évident que les boutiques et autres points de vente physiques étaient privilégiés avant la crise sanitaire. Cette alternative était intéressante, puisqu’elle permettait aux consommatrices de vivre une expérience tactile et visuelle avec les sacs à main de luxe qu’elles achetaient.
Ces articles dégagent une forte valeur sensorielle et charnelle en raison de la qualité exquise de leurs matériaux de conception, du talent de plusieurs esprits créatifs, et du savoir-faire de maroquiniers expérimentés.
Aujourd’hui, les achats de sacs à main de luxe s’effectuent majoritairement en ligne. En faisant de grands efforts pour promouvoir les outils digitaux, l’expérience en ligne des clients s’est considérablement améliorée.
Avec l’avènement de la réalité augmentée, de l’intelligence artificielle, les consommatrices et adoratrices du beau et du luxueux ne sont plus très portées sur l’expérience charnelle avec les sacs à main de luxe avant leur achat.
Bien que les sacs à main de luxe soient des conceptions alliant originalité, raffinement et style, les grandes marques n’hésitent pas à les rendre exclusifs pour répondre aux goûts souvent très variés d’une clientèle de plus en plus exigeante.
En effet, un sac à main de luxe est un objet de mode, un accessoire qui permet de se créer son propre style et sa propre silhouette. Il apparaît donc clairement qu’on est peu enthousiaste face au fait de croiser une personne arborant le même sac que soi.
Véritables vitrines de la personnalité féminine, les sacs à main de luxe conçus durant cette période de crise sanitaire ont été aussi diversifiés que possible. Chaque marque n’hésite pas à faire preuve d’ingéniosité en ajoutant des touches spéciales et autres détails particulièrement subtils, qui pourtant, font toute la différence.
Qu’il s’agisse de la texture et de la douceur de la matière, des motifs uniques pour rehausser les détails esthétiques ou encore de l’utilisation d’étiquettes emblématiques, les nouvelles conceptions possèdent tout pour charmer.
Des designs frappants et élégants
Si les sacs à main de luxe fabriqués avant le confinement sont d’excellents modèles, ceux produits aujourd’hui sont tout autant, sinon plus raffinés en raison des nouvelles exigences des clientes. Avec la mise en exergue de formes et de style intemporels, les pièces actuelles sont loin d’être classiques et expriment votre penchant pour le luxe.
Les styles de couture et les matériaux
Cette caractéristique est plus appuyée grâce à l’harmonisation de nombreux détails. Les points de couture bien visibles, sont effectués avec une dextérité savante. Pour accompagner tous ces détails importants, les matériaux de fabrication sont d’une qualité exceptionnelle.
Cela peut être remarqué au niveau de la fluidité des mouvements de la Fermeture Éclair, de la beauté des assemblages de paillettes, de la résistance et de l’ergonomie des manches ou poignées en métal.