Offrez des sacs à main comme on offre des bouquets de fleurs
Offrez des sacs à main comme on offre des bouquets de fleurs
Lorsque vous vient l’envie de choyer une femme qui vous est chère – une épouse, une soeur, une mère, une amie – et que vous tracassez de trouver le cadeau idéal face à l’embarras du choix : optez pour un sac à main, c’est plus prudent et ne manque jamais de faire plaisir.
Si le sac à main est un cadeau passe-partout ou « Joker » presque tout le temps, il faut savoir user de cette règle de magie avec parcimonie, il faut savoir varier les présents et il arrive que certaines occasions sont trop spéciales qu’il faut les marquer avec autre chose que des sacs.
Suivez ces quelques directives pour savoir à quel moment offrir un sac à main est opportun et apprécié.
Offrir un sac à main : pour ces journées « à marquer d’une pierre blanche »
Il est désormais pratique courante entre ces dames d’offrir un nouveau sac à main à une amie ou une collègue pour fêter sa promotion au travail, son nouveau copain ou la concrétisation d’un projet personnel. La bouteille de vin et la soirée entre filles restent de rigueur, mais un sac à main comme cadeau en sus est un bonus plus qu’agréable.
Le mot doit être passé à la gent masculine : offrez des sacs à main comme vous offrez des bouquets de roses. De plus, les sacs à main fanent moins vite. Lorsque vous invitez à diner, à la Saint Valentin ou une soirée en amoureux après une longue séparation, faites parvenir à la dulcinée sa tenue de soirée fraichement achetée auprès d’une boutique de marque et le sac à main qui va avec. Et n’oubliez pas les fleurs.
Quand offrir un sac à main est déplacé ?
Le charme d’un sac à main a certes ses limites, comme toute magie. Lorsque l’événement à célébrer revêt une trop grande importance pour la dame (ou le couple), un sac ne suffit pas pour illustrer le côté extraordinaire de la journée.
A un 10ème anniversaire de mariage, vous comprendrez qu’il faut viser plus haut et chercher un meilleur cadeau, plus personnalisé et plus rare, à moins d’un sac à main qui coûterait un mois de salaire.
A la naissance d’un enfant, certaines personnes offrent de gros sacs à main en cuir, qui seraient tendance seront pratiques plus tard pour transporter le stock nécessaire pour les déplacements de bébé et maman (comme les couches et biberons). Mais encore une fois, chercher un cadeau plus mémorable qu’un sac à main serait plus judicieux, car ce n’est pas tous les jours qu’on donne naissance à un bébé.
Comment offrir un sac à main : mode d’emploi et tact
Votre amie décroche une promotion à son travail et vous voulez lui offrir un cadeau pour marquer l’occasion. Vous optez pour un sac à main, le cadeau qui est certain de plaire, à condition de savoir bien le choisir. Cherchez une connexion avec son travail et la promotion en question. En cuir et de design sobre qui expriment à la fois professionnalisme et bon goût pour un cadre très formel, léger et sobre pour les diners d’affaires dans des restaurants chics …
Par souci d’originalité, n’offrez tout de même pas des dizaines de sacs par année à la même personne, variez un peu. A titre d’exemple, on n’offre pas un sac à main pour se faire pardonner après une dispute futile, comme on ramasse le premier bouquet qu’on trouve sur la route sans trop soucier de sa beauté. Au moment d’acheter un sac à main pour une femme, il faut penser à sa personnalité, ses traits physiques ou de caractère et chercher la connexion. L’idéal est de pouvoir lui dire plus tard : « je t’ai acheté ce sac parce que tel détail de son design m’a fait pensé à toi et tes passions ». Il peut s’agir de sa couleur ou marque préférée, la matière écologique utilisée qui s’accorde avec son souci de préserver l’environnement, des motifs géométriques qu’elle affectionne.