Kostenloser Versand ab 100 (CHF | € | $) Bestellwert

Einkaufswagen

  • Es befinden sich keine Produkte im Warenkorb.

Bild Alt

Swiss Fashion DG

Wie wählt man seine erste Luxushandtasche aus?

La fièvre des sacs à main de luxe a-t-elle finalement eu raison de vous ? Pas de panique, nous avons concocté ce guide pour vous accompagner. Expérience palpitante avec un joli petit trésor à la clé, l’achat de son premier sac à main de luxe reste un événement à marquer d’une pierre blanche. À vos marques, vous êtes prête ? Le monde du luxe n’attend que vous : en avant pour des conseils pratiques pour choisir un sac à main de marque.

Foncer tête baissée dans l’achat de son premier sac à main de luxe n’est pas une bonne idée. Parce que vous allez tabler pour un accessoire qui sera dans votre dressing pendant plusieurs années, autant avancer d’un pas certain. Jetons les bases pour commencer !

L’un des principaux avantages pour se tourner vers un sac de grande marque réside dans la possibilité de choisir un modèle qui vous ressemble. C’est la raison pour laquelle vous devez poser votre style et votre personnalité au cœur de votre choix. Êtes-vous une femme qui n’hésite jamais à casser les codes avec des notes extravagantes ? Ou vous vous définissez plutôt comme une personne au goût classique qui mise sur les valeurs sûres et qui prime la finesse avant tout ?

Sachez qu’il n’y a jamais de bon et de mauvais style : tout est une question de goût ! Le monde de la mode reste un univers agréable où la discrétion côtoie l’excentricité sans s’engager dans un quelconque conflit. À vous de définir votre style et de vous y tenir pour l’achat de votre tout premier sac à main de luxe !

Contrairement aux idées reçues, les sacs de créateur ne sont pas toujours aussi inaccessibles qu’ils n’y paraissent. Posez-vous la question : « Combien je suis prête à payer pour un sac à main de grande marque à la fois durable, très agréable à regarder et beaucoup plus fin et raffiné que les sacs pas chers qui se vendent à Kiabi ou H&M »

Certes, acheter un sac haut de gamme n’est jamais facile, mais dites-vous qu’il s’agit d’un investissement dans un accessoire de grande qualité et sur le long terme en plus ! En effet, les créateurs de renom ne misent que sur des matières sélectionnées pour concevoir les sacs afin de promouvoir cette longévité et cette allure si singulière qui constitue l’ADN des sacs de marque.

Les grandes enseignes de mode se concurrencent pour proposer des sacs à main de créateur qui combleront les cœurs des amateurs des accessoires de qualité. Même si l’on ne pourra pas dresser une liste exhaustive de toutes les marques de sacs de luxe, nous pouvons vous proposer cette liste où les grands noms figurent :

Chanel : Chouchou des stars hollywoodiennes, cette enseigne se reconnait par quelques signatures qui ne lui font jamais défaut : une souplesse incroyable du cuir, la finition matelassée, les chaines dorées ou argentées qui agrémentent les modèles et, bien évidemment, la fameuse fermeture métallique qui distingue les sacs à main Chanel.

Gucci : Dionysos, Boston, Marmot et Soho Disco, ces 4 sacs Gucci ont fait la réputation de la marque. Une note particulière pour chaque modèle, cela prouve la créativité à toute épreuve de cette enseigne.

Hermès : Parmi tous les sacs Hermès, le Birkin a fait parler de lui pour être le sac à main le plus cher du monde ; rien de plus normal vu qu’il est finement agrémenté d’or et d’argent poli. Ce modèle suffit à démontrer le luxe qui accompagne la marque.

Prada : Facilement reconnaissable par un triangle argenté à l’intérieur duquel le nom de la marque est gravé, Prada séduit par la simplicité et le côté classique de ses modèles. Si vous aimez les accessoires unis, sobres et élégants, tournez-vous vers les sacs Prada.

Dior : L’héritage de Christian Dior se perçoit à travers les sacs originaux au design audacieux. Hors de question de se conformer aux normes : l’extravagance reste le maître-mot des sacs Dior.

Céline : La discrétion d’un sac de luxe au charme minimaliste, c’est ce qui définit les sacs Céline qui convainquent facilement celles qui souhaitent une originalité bien dosée.

Michael Kors : Particulièrement plébiscités par les fans d’un look moderne, les sacs Michael Kors défraient les chroniques pour la pluralité des modèles proposés par la marque.

Il est l’heure maintenant de choisir votre sac à main de grande marque parmi la pléthore d’offres existantes sur le marché. Puisque les bases sont définies, il ne manque plus qu’à faire votre choix.

Les sacs à main de luxe intemporels correspondent généralement aux modèles dits « classiques ». Ils englobent, entre autres, les bandoulières unies, les sacs portés épaules épurés ou aux motifs réguliers, les sacs cabas qui ne s’arment pratiquement pas d’artifices. Ces sacs de créateurs discrets, mais élégants sont généralement polyvalents : ils se fondent avec n’importe quel style vestimentaire.

Dans un tout autre registre, nous avons les sacs de luxe originaux qui brisent les normes. Des formes dingues, des motifs inédits, des combinaisons de couleurs originales : il n’y a pas de limite à l’imagination des créateurs qui n’hésitent pas à sortir de l’ordinaire. Bien évidemment, ces sacs luxueux extravagants se prédestinent à une occasion spécifique.

Quand on achète un sac à main de créateur pour la toute première fois, il n’est pas rare de vouloir ne le sortir que pour les grandes occasions. Si c’est votre cas, misez sur les pochettes de marque et les minaudières de luxe afin d’apporter une touche chic à votre tenue. Ne manquant pas de brillance et d’éclat, ces sacs à main de grandes marques conçus pour les évènements où l’élégance est au programme vous illumineront, et ce : li-tté-ra-le-ment !

D’un autre côté, si vous souhaitez un sac à main de luxe à porter au quotidien, il faudra un modèle moins extravagant, plus discret sans pour autant manquer de tonus et d’originalité. Des petites bandoulières passe-partout aux grands sacs cabas qui vous accompagnent au boulot comme en voyage, en passant par les sacs portés épaule de luxe, le choix vous appartient.

Vous aimez une marque, un créateur, son style, son ADN, alors montrez le !

Bien évidemment, vous n’êtes nullement obligés de sortir un sac tape-à-l’œil. Il suffit de trouver un modèle où le logo est bien visible, où la matière respire la finesse et la qualité, et où le rendu relate le savoir-faire séculaire de l’enseigne iconique que vous avez choisi.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, faites de l’achat de votre premier sac à main de luxe un moment mémorable !

Einen Kommentar hinterlassen

Sie haben keine Erlaubnis zur Registrierung