Kostenloser Versand ab 100 (CHF | € | $) Bestellwert

Einkaufswagen

  • Es befinden sich keine Produkte im Warenkorb.

Bild Alt

Swiss Fashion DG

Wie passt man seine Handtasche richtig zu seinem Outfit?

Möchten Sie die Farbe Ihrer Handtaschen auf Ihre Outfits abstimmen? In Wirklichkeit ist das viel weniger kompliziert, als es sich anhört.

Vous n’aurez pas non plus à vous embêter à posséder des dizaines de sacs à main pour y arriver.

Il suffit de posséder quelques sacs à main pouvant couvrir l’intégralité de vos styles, du plus décontracté au plus habillé.

Comment créer un style 100% pour vous ? Réponse dans l’article qui suit.

Prendre en compte sa forme de silhouette

Un point important à prendre en compte dans le choix du sac à main est votre silhouette. Tout comme vous portez différentes tenues en fonction de vos courbes corporelles, vous devez posséder différents sacs à main.

Certains modèles aideront à mieux mettre en valeur vos formes là où vous en avez le plus besoin.

Détaillons ensemble les principaux archétypes de silhouettes existantes et les formes de sacs à main adaptés :

Petite

Pour les femmes de petite taille, vous ne souhaitez pas d’un sac qui va vous effacer. Bien au contraire, vous souhaitez un sac à main qui allègera votre silhouette. Dans ce cas, optez pour un sac à main en bandoulière de petite taille, qui mettra en valeur vos formes.

Grande et Élancée

Si vous être grande et fine, vous souhaiterez l’opposé. Misez plutôt sur un sac arrondi et oversize qui vous aidera à contrebalancer votre silhouette longiligne. Evitez à tout prix les sacs longs et fins, quoi qu’il arrive.

Poire

Si votre silhouette est plus large au niveau de vos hanches, dans ce cas évitez les sacs à cette hauteur. En effet, ces sacs porteront toute l’attention sur vos hanches, attirant l’œil sur une zone où vous ne souhaitez pas que les regards s’attardent. A la place, choisissez plutôt un sac à main à hauteur de nombril pour porter l’attention sur votre taille de guêpe.

Généreuse (ou en 8)

Si vous avez tout ce qu’il faut au bon endroit, misez plutôt sur les sacs longs et fin. Surtout si vous êtes petite et voluptueuse, un sac long affinera votre silhouette et vous donnera une apparence plus grande. Si vous êtes grande et de silhouette généreuse, misez dans ce cas sur un sac à anses longues.

Plantureuse

Si vous avez une poitrine généreuse, évitez à tout prix les sacoches. Ces sacs ne feront que reporter l’attention sur votre poitrine. A la place, optez pour un sac à main de type totebag.

S’adapter à l’occasion

La clé pour assortir accessoires et vêtements est de s’adapter en fonction de l’occasion. Peu importe que vous alliez à un mariage, au centre commercial, au bureau ou à un rendez-vous romantique – il vous faudra un sac à main différent pour chaque situation.

Voici deux principes de bases à retenir :

  • Les sacs à main larges apportent un style décontracté
  • Les petits sacs à main apportent style et sophistication pour des évènements plus élaborés

Ceci dit, ces règles pourront être revues dans certaines situations. Voyons ensemble quelques archétypes de style pour l’occasion :

Au Bureau

Au bureau, praticité et style sont les maitres mots. Si vous portez des ensembles avec pantalon, vous allez adorer compléter ce look avec un sac à main cartable qui apportera un style structuré et studieux à l’ensemble. Ce sac à main s’accordera également en harmonie avec un ensemble cardigan – jupe taille haute.

A un vernissage – sortie formelle

Que ce soit en jupe longue ou en robe cocktail, la clé du succès sera une pochette ou un sac à main miniature. Ne choisissez surtout pas de sac à main par-dessus l’épaule qui ne fera qu’alourdir votre silhouette.

Au centre commercial

Pour ces sorties, nous sommes nombreuses à préférer allier confort et style. Rien de tel qu’un ensemble jean – t-shirt sérigraphié associé à des sneakers et un sac large ou

sac à main voyageur (sac hobo).

Choisir couleurs et matières

L’élément décisif pour assortir sacs à mains et tenues est la coordination. Comment faire en sorte que ces matières puissent bien s’accorder ? Réponse ci-dessous.

Mélanger les motifs

Oser superposer différents motifs pourra valoriser votre tenue en la rendant plus attractive visuellement. Vous pourrez par exemple mixer un sac comme le CAVALLI CLASS à motifs léopard avec une jupe à motifs rayés. Le plus important est de ne pas superposer des motifs trop proches ou du même style.

Varier les couleurs

Prenez soin de choisir des couleurs légèrement différentes quand vous souhaitez assortir vos accessoires à votre tenue. Par exemple, si vous portez une robe bleu électrique, choisissez un sac à main légèrement plus foncé ou plus clair que le bleu de votre robe afin qu’il n’y ai pas couleur faux pas.

Superposer les matières

N’associez pas la matière de votre ensemble à celui de votre sac à main. Par exemple, si vous portez une blouse en soie, choisissez plutôt un sac en cuir.

Et vous, comment associez-vous vos accessoires à vos tenues ? Racontez-nous en commentaire !

Einen Kommentar hinterlassen

Sie haben keine Erlaubnis zur Registrierung