Kostenloser Versand ab 100 (CHF | € | $) Bestellwert

Einkaufswagen

  • Es befinden sich keine Produkte im Warenkorb.

Bild Alt

Swiss Fashion DG

Wie trägt man ein luxuriöses Halstuch mit Stil?

Le foulard, grand classique de la mode parisienne. Les femmes françaises en raffolent en toute saison. Et pour cause, ils ne sont pas perçus uniquement comme accessoires d’hiver, mais comme un incontournable du quotidien.

Porter un foulard luxueux est un excellent moyen d’ajouter une touche de chic français à n’importe quelle tenue ! Cela peut donner du cachet à un ensemble basique, s’accorder avec un jean, et même avoir l’air élégant sur une tenue plus formelle. Si vous recherchez un guide pour bien porter le foulard, vous êtes au bon endroit !

Dans cet article, vous trouverez trois manières de porter le foulard de façon élégante en toute saison.

Comment bien nouer son foulard ?

Tout d’abord, sachez qu’il existe trois types de foulards : les étoles, les foulards et les écharpes. Les critères varient selon la matière, l’épaisseur, les dimensions et le style.

L’étole

L’étole ressemble à une écharpe épaisse, souvent en laine ou viscose, de taille assez large pour envelopper l’ensemble des épaules.

Comment porter une étole ?

Elle sera portée sur les épaules comme un châle la plupart du temps, sauf si elle est très fine et dans ce cas elle sera nouée sur le devant, autour du cou.

L’écharpe

L’écharpe est souvent épaisse, faite de laine, coton ou cachemire. C’est un grand classique de la mode française en hiver ! Elle est de forme de rectangulaire et assez grande pour faire trois tours de cou. Il est d’usage d’assortir la couleur de l’écharpe à son manteau et d’avoir autant d’écharpes que de tenues d’extérieur. Elle sert à rehausser les ensembles et à tenir chaud en hiver.

Comment nouer une écharpe?

Technique 1 : placer l’écharpe par-dessus votre cou et faire pendre ses deux extrémités devant vous. Puis rabattez chaque extrémité sur l’épaule opposée. Parfois il arrive d’un bout retombe sur le devant. Cela donne un style chic et sans effort, totalement dans l’esprit parisien.

Technique 2 : plier l’écharpe en deux, maintenir la boucle d’une main et les deux extrémités dans l’autre. Passer les extrémités dans la boucle et ajuster l’ensemble.

Le Foulard

Le foulard est fait d’un tissu léger, typiquement en soie, viscose ou tissus similaires. Il peut être de forme carrée ou rectangulaire. Plus fin que l’écharpe ou l’étole, il sera l’allié parfait pour l’intersaison. Il sert principalement à accessoiriser un ensemble, et ne se substitue pas à l’écharpe, car trop peu isolant du froid.

C’est un moyen de donner du cachet à une tenue sans effort! Tout motif porté autour de votre cou sera la marque de votre identité. C’est l’accessoire parfait à associer à un trench coat beige ou à un blazer en laine par exemple. En cas de pluie, vous pourrez aisément ranger votre foulard dans le manteau pour le protéger.

 

Comment porter un foulard en soie?

Vous trouverez ci-dessous une illustration officielle de Hermès, qui mets en avant six manières élégantes de nouer le foulard à la française.

Vous pourrez le disposer en triangle sur le devant et le nouer autour de vos cheveux.

Pour un nœud à la française (mon favori) : enroulez le foulard autour du cou et le nouer, puis faites un joli nœud sur le côté du cou. Élégance assurée !

Conclusion

Vous savez désormais nouer les foulards avec style. À vous le chic à la Française en toutes circonstances !

Einen Kommentar hinterlassen

Sie haben keine Erlaubnis zur Registrierung