Kostenloser Versand ab 100 (CHF | € | $) Bestellwert

Einkaufswagen

  • Es befinden sich keine Produkte im Warenkorb.

Bild Alt

Swiss Fashion DG

Wie pflege ich einen Wollpullover?

 

Tout d’abord, la laine n’a pas besoin d’être lavée très souvent car les huiles de lanoline présentes dans la laine la rendent naturellement antimicrobienne.

 

Ainsi, tant que vos vêtements en laine ne sont soumis qu’à une usure moyenne et que vous leur laissez le temps de s’aérer, vous n’aurez pas à les mettre dans votre machine à laver ou à les laver à la main aussi souvent qu’un vêtement classique.

 

Dans les situations où vous pensez qu’un lavage serait utile, résistez à l’envie de les emmener au pressing. Les solvants utilisés dans le nettoyage à sec sont très agressifs pour les fibres de laine et les abimeront à coup sur.

Reposer ses vêtements en laine entre les portages

Il est important de laisser reposer les vêtements en laine entre les utilisations pendant au moins 24 heures. Cela apporte force et rebond à la fibre de laine ainsi que le temps de récupérer et de reprendre sa forme d’origine.

Conserver correctement son pull en laine

 

Les pulls en laine doivent être rangés pliés à plat mais évitez de plier et de ranger vos pulls en laine directement après les avoir portés. Le mieux est de les accrocher au dossier d’une chaise pour les aérer avant de les plier et de les ranger dans un tiroir ou une armoire. Assurez-vous également de ne pas trop les plier, car cela pourrait les froisser. Vous ne devez pas accrocher les pulls en laine sur des cintres car cela étirerait le vêtement. Et si vous suspendez un pull en laine – ne tirez jamais le cintre à travers l’encolure – retirez-le par en dessous.

 

Laver le moins possible la laine

 

Quand quelqu’un nous demande comment laver ses pulls en laine, notre Meilleur conseil est simplement qu’il faut éviter ! Ou du moins vous n’avez normalement pas à le faire. Cela peut sembler étrange et insalubre, mais la laine possède des propriétés antibactériennes et anti-odeurs naturelles qui rendent le lavage largement superflu – parfois même mauvais pour la fibre en elle-même.

 

Suspendez simplement vos vêtements en laine à l’air libre ou vaporisez-les doucement (ou suspendez-les dans la salle de bain pendant que vous vous douchez un peu des deux) pour les rafraîchir à nouveau.

Entre les utilisations, vous pouvez nettoyer vos vêtements en laine à l’aide d’un chiffon doux, une brosse à vêtements, en les brossant dans le sens de la longueur pour enlever la poussière et la saleté qui peuvent ternir l’apparence des tissus en laine et même devenir des taches plus tard.

 

Laver soigneusement la laine

 

Lorsque vous devez laver votre vêtement en laine, disons s’il y a une tache ou une odeur qui ne disparaît pas, assurez-vous de suivre les instructions sur l’étiquette d’entretien. Le mieux est de laver à la main à l’eau froide et assurez-vous d’utiliser un détergent délicat adapté à la laine.

Certains vêtements en laine sont lavables en machine à température faible (30°C). Dans ce cas, assurez-vous simplement de laver séparément et avec des vêtements en laine de couleur similaire.

 

Traiter les tâches

 

Si vous avez une tache sur votre vêtement, traitez-la immédiatement avec la solution recommandée pour la tache spécifique et laissez-le sécher à l’air. En faisant cela, vous n’avez pas à laver tout le vêtement, ce qui économisera à la fois de l’énergie et du matériel.

 

Vêtements en laine : un séchage à plat recommandé

 

Après le lavage, il est impératif de sécher vos vêtements à plat sur une serviette pour qu’ils gardent leur forme. Les suspendre pour les sécher peut provoquer un étirement et le séchage provoquera un rétrécissement important et dessèchera les fibres.

Une fois que vous aurez placé le vêtement sur la serviette, assurez-vous d’étirer votre vêtement à sa forme d’origine. Enfin, assurez-vous que le vêtement est complètement sec avant de le ranger.

 

Éviter les mites

 

Étant donné que la laine est une fibre protéique, cela la rend attrayante pour les mites qui peuvent détruire vos vêtements. Les taches de nourriture et les huiles corporelles attirent encore plus les mites, par conséquent, assurez-vous que les vêtements en laine soient propres et secs avant de les ranger.

Il peut même valoir la peine d’investir dans des boules à mites ou bois de cèdre à placer dans vos tiroirs ou placard pour éloigner les mites.

Lorsque vous rangez vos pulls en laine pour l’été, assurez-vous de les ranger dans un matériau naturel qui respire et évitez les sacs en plastique car ils peuvent attirer l’humidité, accumuler de l’électricité statique ou même décolorer les vêtements.

Peeling des vêtements en laine

 

Il est naturel qu’un produit en laine bouloche au début. Lorsque la laine est filée en un fil, les longueurs des fibres peuvent différer en longueur. Les fibres plus courtes ont tendance à dépasser sur la surface dans certaines zones exposées au frottement après utilisation.

Vous pouvez facilement enlever les bouloches avec un peigne anti-boulochage ou passer délicatement un rasoir à tissu sur la fibre. Faites attention à ne pas frotter trop fort contre le tissu car cela pourrait l’abimer et créer plus de bouloches.

 

Évitez d’utiliser un rouleau à poussière pour les vêtements en laine, le côté collant peut tirer les fibres et provoquer encore plus de boulochage, utilisez plutôt une brosse à vêtements pour vous débarrasser de la poussière et de la saleté.

 

Einen Kommentar hinterlassen

Sie haben keine Erlaubnis zur Registrierung