Kostenloser Versand ab 100 (CHF | € | $) Bestellwert

Einkaufswagen

  • Es befinden sich keine Produkte im Warenkorb.

Bild Alt

Swiss Fashion DG

Luxushandtasche: Welche Größe sollte man wählen?

Must-have d’un dressing, le sac à main peut faire ou défaire un look. Bien que le bon sac à main soit l’une des pièces maîtresses d’une tenue, il est difficile de faire son choix quand il s’agit d’acheter un nouveau modèle. Cabas, pochette, besace, il existe une panoplie de modèles et de tailles disponibles auprès de grands créateurs. Suivez notre guide pour choisir la taille de sac idéale à votre morphologie.

Tout comme les vêtements, les sacs à main ont également leur propre standard en termes de taille et de mesure. En effet, chaque taille correspond à des dimensions spécifiques. Nous avons répertorié les tailles de sacs à main avec leurs mesures ci-dessous :

–     Petit

Un sac à main de petite taille mesure environ 12 à 30 cm de large. Parmi les petits sacs les plus courants, on peut citer les pochettes, les clutch et les minaudières. D’une taille minuscule, les sacs à main miniatures ou micro sac font partie des grandes tendances du moment.

–     Moyen

Un sac à main de taille moyenne mesure environ 30 à 40 cm de large. Il peut aussi bien contenir un téléphone portable, qu’un portefeuille, et de petits produits cosmétiques comme du rouge à lèvres et un roman de poche.

–     Grand

Un sac à main de grande taille est beaucoup plus spacieux que les sacs à main de petite et moyenne taille. Il mesure entre 40 à 50 cm de large et est parfaitement adapté aux femmes actives. Les cabas et les hobo appartiennent à cette catégorie de sac à main.

–     Très grand

Les plus grands de tous, les sacs à main extra-larges sont généralement appelés fourre-tout. Ils mesurent plus de 50 cm de large et sont assez grands pour contenir laptop.

Connaître les dimensions des sacs est essentiel pour pouvoir choisir efficacement la taille adaptée à sa morphologie.

Aussi pratique qu’indispensable, un sac à main se veut également élégant et esthétique. Cet accessoire peut en effet rendre une silhouette peu harmonieuse, s’il est mal choisi.

La première règle en termes de choix de sac à main est de choisir un modèle qui soit l’opposé de sa morphologie. En d’autres termes, pour les femmes ayant une morphologie en O ou ronde, il est conseillé d’opter pour des sacs rectangulaires et structurés comme les cabas. Doté de proportions bien définies, ce modèle de sac à main permet de mettre en valeur sa silhouette. Les sacs XXL ou de très grande taille sont toutefois à éviter car ils flouent la silhouette.

Si vous êtes petite, optez pour les petits sacs à main comme les pochettes ou encore les micro sacs. Vous pouvez jouer avec les formes et les matières pour les accessoiriser. Il faut cependant éviter trop corpulents comme les besaces. Cela va marquer votre petite taille et masquer votre silhouette. Préférez plutôt les minaudières.

Si vous êtes grande, préférez les sacs amples qui épousent la forme de votre corps. Les sacs trop larges, trop grands ou trop petits ne flatteront pas votre silhouette. De même, les sacs à bretelles très courts vous feront paraître plus grand que vous ne l’êtes ; attirer l’attention vers le bas avec un sac doté d’une sangle plus longue.

Il existe autant de types de sacs que de morphologie.

–     Sac fourre-tout

Chaque femme a besoin d’un sac fourre-tout fiable avec un grand espace de rangement, qui est également très confortable à porter. Pour celles qui ne le savent pas, un sac fourre-tout est un grand sac non fermé avec deux anses qu’on porte à l’épaule. C’est un sac extrêmement polyvalent, parfait pour toutes les occasions, que ce soit pour faire du shopping, pour aller en cours ou au travail.

–     Sac d’épaule

C’est l’un des modèles de sac à main que la plupart des femmes ont dans leur dressing. Il dispose de tous les éléments qu’on recherche généralement dans un sac, tels que des poches zippées, des compartiments et un mécanisme pour le fermer hermétiquement. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un sac décontracté destiné à être porté sur une épaule avec des bretelles plus fines et plus courtes que celles d’un sac fourre-tout.

–     Sac Hobo

En règle générale, ce type de sac à main est souple en forme de demi-lune ou de trapèze avec une seule poignée et une fermeture à glissière incurvée. Cependant, d’autres variantes plus carrées, dotées de deux poignées et fermées par un bouton-pression sont également très courantes.

–     Sac messager

La fonctionnalité d’un sac messager est appréciée autant par les hommes que par les femmes. Le nom provient des sacs traditionnellement utilisés par les facteurs, mais la version moderne est plus élégante. Ce sont des sacs rectangulaires de taille moyenne avec une sangle longue, épaisse et large, et une ouverture avant rabattable avec fermoir.

–     Sac ceinture

Ce type de sac a connu un franc succès auprès des influenceurs Instagram cette année. Ce petit sac a l’avantage de pouvoir transcender une tenue, tout en répondant à des besoins pratiques. Un sac ceinture se présente généralement sous la forme d’une petite pochette zippée avec une ceinture à boucle en guise de sangle, destinée à être portée autour de la taille. Il est également connu sous le nom de sac banane, bien que les sacs ceinture penchent davantage vers le style et la classe que vers l’utilité, contrairement aux sacs banane.

–     La pochette

Véritable incontournable des adeptes du chic et de l’élégance, une pochette est un petit sac à main plat sans bretelles ni poignées. Ce type de sac est disponible dans une large gamme de formes et de designs. Il est conçu pour être tenu à la main ou sous le bras, et dispose d’un minimum d’espace à l’intérieur pour de petits objets comme de l’argent, du rouge à lèvres ou des produits de beauté de voyage.

Même si les sacs à main sont avant tout pratiques, ils peuvent également être utilisés comme accessoire de mode pour compléter ou ajouter de l’intérêt à une tenue. N’ayez pas peur d’expérimenter différentes options pour découvrir ce qui vous convient en fonction de vos besoins en matière de style de vie, de votre personnalité et de l’occasion.

Einen Kommentar hinterlassen

Sie haben keine Erlaubnis zur Registrierung