Kostenloser Versand ab 100 (CHF | € | $) Bestellwert

Einkaufswagen

  • Es befinden sich keine Produkte im Warenkorb.

Bild Alt

Swiss Fashion DG

Die richtige Vorbereitung der Haut für einen perfekten Teint vor den Feiertagen

Pour avoir un teint parfait et sublime pendant les fêtes, il convient de préparer sa peau à l’avance. Commencez alors à faire un rituel de soin de la peau et n’attendez pas la dernière minute pour réagir. Pour retrouver un teint parfait sans artifice, il faut recourir à certaines petites astuces.

Nettoyer le visage matin et soir

Il est essentiel de nettoyer quotidiennement la peau avec un produit adapté à la nature de votre peau (grasse, sèche, mixte). Il débarrasse les impuretés accumulées sur la peau dues à la mauvaise hygiène, la pollution, la cigarette, etc.

Il ne faut jamais oublier le nettoyage du visage à la fin de la journée. Parce que la peau ne régénère les cellules que la nuit. Elle assure une micro-circulation, qui permet de remplacer les vieilles cellules en toutes nouvelles cellules. Quand vous moussez le soin nettoyant sur votre visage, n’oubliez pas le cou et le décolleté.

Appliquer une crème de jour

Une crème de jour hydrate l’épiderme et protège la peau contre les agressions extérieures comme le vent, les rayons UV. D’ailleurs, elle renforce l’hydrolipidique (un film protecteur).

Appliquez la crème adaptée à votre type de peau, en massant légèrement le visage avec des mouvements circulaires. Cette technique stimule la micro-circulation sanguine.

Faire un gommage chaque semaine

L’exfoliant ou le gommage doit être pratiqué régulièrement afin d’avoir une peau neuve.

Le gommage mécanique (avec des grains ou microbilles) et le gommage chimique sont tous recommandés. En outre, vous pouvez utiliser une brosse faciale afin de désincruster les pores et éliminer les points noirs.

Le gommage hebdomadaire assure une peau propre et sert à débarrasser les impuretés et les peaux mortes.

Miser sur l’hydratation

L’hydratation est l’une des astuces clés pour un teint frais sans artifice. Suivez l’étape suivante pour une hydratation réussie.

Le bain de vapeur

Le bain de vapeur est une étape indispensable. Il dilate les pores et prévient la formation des comédons et des points noirs.

Pour procéder, il faut placer le visage au-dessus d’un bol d’eau frémissant (avec 2 gouttes d’huile essentielle) pendant 10 minutes.

Le masque visage

Après le bain, pensez à faire un masque avec des crèmes ou des huiles végétales naturelles. Les huiles d’amande douce, d’avocat ou d’argan sont idéales pour les peaux sèches. Tandis que les huiles de coco, de Moringa et de jojoba sont à privilégier pour les peaux grasses.

Laissez poser le masque pendant quelques minutes, puis rincez votre visage à l’eau claire.

Boire de l’eau tout au long de la journée

L’eau permet d’éliminer les toxines et hydrater en profondeur les tissus. Par conséquent, vous aurez un teint plus clair et plus limpide.

Éloigner l’alcool et la cigarette

Ne vous en faites pas, vous aurez l’occasion de boire de l’alcool pendant les fêtes, mais pour assurer un teint parfait de votre peau, n’en consommez pas avant le jour J. Les cigarettes et l’alcool rendent le teint de votre peau gris et terne.

Privilégier une alimentation saine

Afin d’avoir une mine éclatante de vitalité, consommez régulièrement des fruits et légumes riches en vitamines et en eau. Il faut aussi éviter à tout prix les friandises et les charcuteries.

Einen Kommentar hinterlassen

Sie haben keine Erlaubnis zur Registrierung