Kostenloser Versand ab 100 (CHF | € | $) Bestellwert

Einkaufswagen

  • Es befinden sich keine Produkte im Warenkorb.

Bild Alt

Swiss Fashion DG

Eine Liebe für Handtaschen: mehr als nur ein Modeaccessoire

Eine Liebe für Handtaschen: mehr als nur ein Modeaccessoire

Le sac à main n’est aucunement un accessoire de mode facultatif qui sert seulement à bonifier une tenue vestimentaire. Il n’est pas un article « décoratif » que l’on décide à la dernière minute de rajouter ou non, selon l’humeur du moment. Les férues de sacs à main savent que cet amour vient avec un lifestyle qui lui est propre (des habitudes, des attitudes, des significations, des anecdotes, des réflexes etc.)

Le sac à main revêt souvent une importance d’ordre sentimental ou affectif pour la plupart de ces dames. Offrir un sac à main à une femme pour marquer une journée spéciale est aujourd’hui une pratique aussi courante que d’offrir un bouquet de fleurs.

Avez-vous remarqué que les femmes qui ont accumulé beaucoup de sacs à main finissent par les donner un par un à leurs proches ? Saviez-vous que beaucoup de femmes ont un sac « assigné » à chaque occasion spéciale et spécifique ? Déchiffrons ensemble toute l’importance que peut revêtir ce fameux « sac à main ».

Acheter des sacs à main : pas seulement par souci esthétique

Parfaire un look donné, compléter sa garde-robe, balancer les tons de couleurs, habiller l’avant-bras : le sac à main femme sert à tout cela en même temps et à beaucoup d’autres finalités aussi.

Pour commencer, décider de porter un sac à main – ou non – est une affirmation même de l’essentiel de son look vestimentaire. Comme la cerise sur le gâteau, le sac à main doit être pensé dès la composition même de l’outfit du jour. On ne pose pas une cerise sur n’importe quelle pâtisserie pour faire joli comme on mettrait une banane à la place si l’on n’écoutait que ses pulsions passagères.

Au moment même de dresser la recette du gâteau, le chef pâtissier a visualisé le résultat final comme un ensemble et a prévu les mariages de goûts, arômes et formes pour rappeler, à chaque bouchée, l’image de cette cerise minuscule au sommet de ce gros gâteau crémeux.

Pour décider de la tenue vestimentaire idéale pour le lendemain, on réfléchit à l’avance aux activités prévus, aux lieux à visiter, la météo, le temps que prendront les choses à faire (voire même aux gestes que l’on va effectuer tout au long de la journée pour savoir si l’on doit s’habiller confortable, léger ou décontracté, excentrique, professionnel ou sobre.)

On choisit parmi ses sacs à main en se demandant si la taille va suffire pour les objets qu’il devra contenir, s’il est adéquat pour les endroits où l’on va se rendre, s’il sera confortable de le tenir pendant la durée qu’il faudra le tenir, si un endroit spécial sera disponible ou non pour ranger le sac…

Acheter des sacs à main : parce qu’ils sont pratiques

La place du sac à main dans le panthéon des articles de mode qui font le look d’une femme ne se résume pas au plan esthétique. Les sacs à main sont avant tout … des sacs pour transporter des choses utiles au quotidien.

Beaucoup de femmes offrent des sacs à main à leurs amies et proches car elles constatent des problèmes qu’un sac tendance et adapté peut résoudre. Une femme qui effectue beaucoup de déplacements dans la journée et doit s’encombrer de beaucoup d’articles divers comme un téléphone, un porte-feuille ou des articles de cosmétique peut passer des années sans penser à acheter un sac à main plus pratique qu’un sac de sport ou de voyage (ou pire, un simple sac en plastique).

Il est agréable d’avoir assez de sacs à main dans sa garde-robe pour avoir l’option entre une pochette, un sac à main « fourre-tout », un sac à ouverture facile, à l’épaule ou en bandoulière, lorsque vient le moment de choisir.

Einen Kommentar hinterlassen

Sie haben keine Erlaubnis zur Registrierung