FURLA : Histoire de la marque
FURLA jouit d’une renommée mondiale en tant que marque de luxe. L’enseigne s’est spécialisée dans la vente de sacs, de chaussures et d’articles de maroquinerie pour homme et pour femme. Sans oublier les accessoires tels que les lunettes de soleil, les écharpes, les montres, les porte-clés, etc. qui distinguent la Maison.
De par la qualité et l’originalité de ses produits, FURLA figure aujourd’hui parmi les marques les plus prestigieuses. Zoom sur l’histoire de cette entreprise familiale.
Près d’un siècle d’histoire
FURLA a été fondée par Aldo Furlanetto en 1927 à Bologne, en Italie. Voilà près d’un siècle que l’entreprise met son savoir-faire et son expertise artisanale au service de ses fidèles clients. Pour rappel, l’enseigne a commencé par la distribution d’articles et accessoires de mode pour femmes. Ce n’est que bien plus tard, dans les années 70, que la marque agrandit sa collection. À l’époque, FURLA avait lancé sa gamme de pièces de maroquinerie exclusives, sa première collection de sacs à main et d’accessoires.
Pendant ce temps, Carlo, Paolo et Giovanna Furlanetto perpétuent l’héritage qu’ils ont reçu de leur père. Depuis l’inauguration du premier magasin sis à Bologne en 1955, FURLA n’a cessé de croître. Peu à peu, la marque commence à développer avec un réseau de distribution en Italie, puis en France et même aux États-Unis. Si bien que dans les années 90, l’entreprise italienne a des filiales en Espagne, au Royaume-Uni et en Allemagne. Elle s’est également implantée en Chine, à Hong-Kong ainsi qu’au Japon.
Une marque de mode à succès
Présente dans plus de 100 pays, FURLA fait partie des acteurs majeurs du secteur de la maroquinerie. En 2019, la marque dispose de 1600 points de vente dans le monde et plus de 444 magasins. Outre sa présence sur tous les continents, la marque italienne est également présente sur Internet. En effet, c’est au début des années 2010 que le groupe lance sa boutique en ligne.
Elle permet à tous les passionnés de mode de découvrir et d’acheter les produits de la griffe. Tout cela en quelques clics. Il va sans dire qu’avec cette plateforme, FURLA vise un plus large public. Sans surprise, ce choix a fait grimper la notoriété et le chiffre d’affaires de l’entreprise italienne. Pour preuve, le réseau de magasins a initié plusieurs travaux de rénovation d’envergure dans les années qui ont suivi.
FURLA, l’art de vivre à l’italienne
FURLA se caractérise par sa forte identité italienne. Cela commence par le choix des matériaux utilisés dans la construction de leurs boutiques. Notons que ces derniers sont fabriqués en palissandre, travertin italien, verre opalescent et ont pour finition le laiton. L’Italie est bien évidemment très présente dans l’esprit des produits FURLA
Colorés, contemporains, authentiques, pratiques, intemporels, les produits du groupe riment avec beauté et raffinement. Deux mots qui caractérisent bien la mode italienne. Cette élégance est le fruit d’une sélection rigoureuse de matériaux, un assemblage soigné et l’utilisation de techniques de fabrication hors du commun. Non seulement les collections sont originales, mais chacun des articles FURLA est fabriqué à partir de matériaux nobles.