Kostenloser Versand ab 100 (CHF | € | $) Bestellwert

Einkaufswagen

  • Es befinden sich keine Produkte im Warenkorb.

Bild Alt

Swiss Fashion DG

Luxustasche: Wie kann man Fälschungen vermeiden?

Les sacs, ces accessoires qui ont prouvé leur utilité dans la mode et le quotidien de la société moderne, sont devenus un besoin presque fondamental pour la quasi-totalité des femmes (et de certains hommes). Que ce soit pour assouvir un doux rêve ou la réponse à un effet de mode, s’offrir un sac de luxe n’est malheureusement pas donné. Les prix des sacs de luxe, s’alignant entre des centaines et quelques milliers d’euros, sont à glacer le dos. Il pourrait donc intéresser certain(e)s d’économiser plusieurs mois ou de se tourner vers le marché des produits d’occasion.

Cependant, fait encore plus déconcertant, l’industrie du luxe (et surtout du luxe d’occasion) regorge de personnes malhonnêtes.

Afin que votre achat se passe au mieux, voici donc sans plus tarder, nos meilleurs conseils à suivre à la lettre avant d’investir dans un sac de luxe et pour éviter de vous faire avoir par des contrefaçons bien faites.

Les spécificités du modèle et de la marque

Avant de passer un achat sur une boutique en ligne, ou de vous déplacer dans un magasin de la place, faites quelques recherches sur le modèle que vous comptez acheter ou vos marques favorites.

Face au sac ciblé, cherchez d’éventuelles divergences ; au niveau de la couleur, de la finition, du design ou de la forme. Le moindre détail louche devrait vous mettre la puce à l’oreille.

Aussi, chaque marque présente des caractéristiques qui lui sont propres. Par exemple, Prada a pour habitude de toujours utiliser des couleurs assorties (donc pas de couleurs qui se contrastent) pour toutes les surfaces de ses articles.

Ces particularités existent chez toutes les grandes marques. Il ne sera donc pas bien difficile d’identifier une contrefaçon qui ne respecte pas ces critères de production.

Le cuir

Il est impératif de savoir que les créateurs du luxe n’utilisent pas n’importe quel cuir. Comme on pourrait s’y attendre, ils choisissent du cuir fin et d’excellente qualité.

Le cuir authentique étant un matériau lourd, le sac devrait l’être également. Un sac trop fragile ou trop léger est très probablement un faux. Aussi, le cuir des sacs de luxe n’est ni collant, ni gras, à l’inverse des contrefaçons.

Un sac de luxe, grâce au cuir fin et souple choisi pour sa confection, ne se déforme pas et conserve sa forme originale.

Un sac de luxe, aura une doublure, et cette doublure sera le plus souvent en cuir.

La quincaillerie

Quincaillerie sous-entend boucles, fermoirs et autres éléments métalliques. La quincaillerie des sacs authentiques est exclusivement en métal. Le plastique étant considéré comme de piètre qualité, un sac avec du plastique en finition est une contrefaçon.

Si vous n’êtes pas sûr de la nature, voici une petite règle toute simple : Si un matériau devient chaud au toucher, ou lorsqu’il est exposé au froid devient lui-même froid, alors ce matériau est un métal.

Les éléments  de la quincaillerie d’un sac de luxe doivent impérativement tous être fabriqués dans un même type de métal, avoir le même style de finition (sauf pour la marque Chloé), et la même couleur. Il ne doit y avoir aucun doute, les fabricants de sacs de luxe sont très minutieux sur ces détails.

Les coutures et les contours

Pour préserver leur réputation, les grands couturiers ne tolèrent aucun défaut de fabrication. Tous leurs produits étant fabriqués à la main et contrôlés attentivement avant d’être commercialisés, tout se doit d’être parfait. Des coutures non alignées, négligées ou inégales ne sont pas tolérées. Encore moins les petits défauts des matériaux utilisés.

Inspectez donc attentivement les coutures. Examinez plus attentivement encore les coutures au niveau des contours. Le moindre défaut invalide la qualité du sac, souvenez-vous en.

La fermeture, les attaches et boutons

Vérifiez les petites attaches en métal, les boutons, les fermetures, fermoirs et plaques portant le nom de la marque. Ils doivent être de qualité irréprochable.

Faites surtout attention à la qualité et au fonctionnement de la fermeture. Les fermetures, lorsqu’elles sont à glissière, doivent être lourdes et glisser facilement. Si trop souvent et trop rapidement la tirette tombe, vous tenez probablement une contrefaçon entre les mains.

Aussi, la face intérieure de la tirette d’un sac de luxe devrait porter un logo. Les créateurs d’articles de luxe, pour la plupart, utilisent des fermetures éclairs de haute qualité, et le plus souvent de la même marque, sur tous les sacs qu’ils fabriquent.

Le nom et le logo de la marque

Vérifiez bien si le logo du sac que vous achetez est conforme et identique au logo original. Les faux sacs de la grande marque Yves Saint-Laurent arborent généralement les initiales “SL” en lieu et place de “YSL” normalement. Nous omettons très souvent ces détails des articles que nous achetons.  Pourtant, aussi ridicule que cela puisse sembler, les contrefacteurs utilisent également et assez souvent des polices d’écritures complètement différentes de celles de la marque originale. Parfois, ce sont des lettres imprimées floues, ou le nom des marques avec des fautes d’orthographe, ou des lettres interchangées.  Bien que cela puisse paraître absurde, ce sont des détails qui valent la peine d’être analysés, car vous achèterez de la contrefaçon “légale” sinon. S’il vous plaît d’acheter un sac contrefait, aucun problème, veillez quand même à ne pas l’acheter trop cher.

Le numéro de série du sac

Un numéro de série sert d’indication qui prouve l’authenticité d’un sac et de n’importe quel autre produit d’ailleurs.

L’étiquette d’authenticité portant ce numéro est généralement à l’intérieur du sac, cousue à la main, ou estampée dans le cuir. Il s’agit d’une sorte de sécurité afin d’empêcher que ce numéro de série soit détruit sans endommager le sac lui-même. Les sacs de contrefaçon ne possèdent pas ce numéro de série. Parfois, ils en possèdent, mais ce sont de banals autocollants, assez simples à retirer, sur le sac.

Choisissez un site qui favorise les retours simples

Si votre produit ne vous plaît pas ou vous semble douteux, vous pourrez par conséquent le retourner, sans prise de tête, sans règle absurde.

Sur Swiss Fashion DG, vous pouvez rendre n’importe quel article, sous 14 jours, pour la seule raison que vous avez changé d’opinion.

Certaines marques de luxe ajoutent aussi des étiquettes attestant de l’authenticité de l’article, à l’extérieur du sac. Et les contrefaçons ne manquent pas à l’appel, mais la police et la taille seront généralement différentes des originales.

Voilà, l’essentiel est dit. L’idée n’est évidemment pas de faire de vous des spécialistes en authenticité de sacs de luxe, mais le plus important s’y trouve. Avec ces conseils, vous devriez pouvoir vous éviter d’acheter de la contrefaçon.

Einen Kommentar hinterlassen

Sie haben keine Erlaubnis zur Registrierung